Home ACTUALITES Sport : Ouverture des Jeux de la Francophonie à Abidjan

Sport : Ouverture des Jeux de la Francophonie à Abidjan

62
0
SHARE

Ce vendredi s’ouvre la 8e édition des Jeux de la Francophonie qui se tiendra du 21 au 30 juillet 2017, en Côte d’Ivoire, à Abidjan. Cette huitième édition ambitionne de s’inscrire dans un projet de développement et de renforcement de cohésion nationale pour la Côte d’Ivoire, un vœu pieu alors que les militaires rebelles continuent de faire régulièrement parler les armes ces dernières semaines.

Du 21 au 30 juillet 2017, les Jeux de la Francophonie vont permettre à plus de 4 000 jeunes talents des pays francophones de se mesurer dans des épreuves sportives et culturelles, le tout dans un esprit de solidarité, d’échange, d’excellence et de diversité. Cette huitième édition ambitionne de s’inscrire dans un projet de développement et de renforcement de cohésion nationale pour la Côte d’Ivoire.

Laura FLESSEL, ministre des Sports française et ancienne championne Olympique d’escrime, assistera à l’ouverture et accompagnera les premiers pas de la délégation tricolore.

Elle profitera de son déplacement pour poursuivre ses échanges avec ses homologues internationaux et les présidents de fédérations afin de poursuivre le développement du réseau d’influence de la France à l’international a-t-elle déclarée.

Avec Afrik.com

LEAVE A REPLY