Home ACTUALITES PEA renverse Thierry Henry

PEA renverse Thierry Henry

102
0
SHARE

Auteur d’un doublé contre Burnley , Pierre Emerick Aubameyang s’est emparé provisoirement du titre de meilleur buteur de Premier League avec 12 réalisations.

L’international gabonais  comptabilise désormais  22 buts pour ses 31 premiers matchs avec les Gunners. Soit 5 de plus que la légende  Thierry Henry précédent détenteur du record qui était de 17 buts. Renversant!

En 17 matches joués à l’Emirates Stadium en Premier league , l’attaquant d’Arsenal a inscrit 14 buts et délivré 5 passes décisives. Et il aurait même pu faire plus, s’il concrétisait toutes les multiples occasions qu’il se créait. Après la disette des attaquants comme Olivier Giroud, Alexis Sanchez qui ne parvenaient pas à dépasser la barre des 10 buts par saison, Pierre Emerick Aubameyang est entrain d’exploser les compteurs.

Juste au moment où la CAF est sur le point de désigner le meilleur joueur africain de l’année, Aubameyang brille de mille feux et coiffe tous ses concurrents au classement des meilleurs buteurs africains en Premier League :

P-E Aubameyang (Arsenal) 12 buts
Mohamed Salah (Liverpool) 11 buts
Sadio Mané (Liverpool) 7 buts
Riyad Mahrez (Man City) 5 buts
Wilfried Zaha (Crystal Palace) 3 buts

 

Avec Coups Francs

LEAVE A REPLY