Home ACTUALITES Nouvelle victoire de Brenton Jones

Nouvelle victoire de Brenton Jones

123
0
SHARE

L’Australien de l’équipe Delko-Marseille a remporté  vendredi  à Ambam au Cameroun, sa deuxième étape après celle de Fougamou mardi dernier.

Brenton Jones s’est pris de passion pour le Gabon. Il a ainsi gagné vendredi sa deuxième étape en quatre jours.

L’Australien qui découvre la Tropicale Amissa Bongo depuis cette semaine a vite trouvé ses repères sur des routes difficiles où il faut allier l’expérience professionnelle et l’anticipation propre aux courses africains. Il s’était révélé pour ses débuts professionnels sur des victoires en Extrême-Orient, en Corée du Sud ou à Taiwan mais son arrivée cette année dans l’équipe française de Delko-Marseille lui a donné de nouveaux objectifs.

Sa saison avec sa nouvelle équipe a commencé ici au Gabon et il a donné raison à ses dirigeants qui l’ont recruté. «C’est un coureur talentueux, explique son directeur sportif Andy Flickinger. Il montre depuis le début de la semaine au Gabon qu’il est capable de concrétiser le travail de toute l’équipe. Il a le punch pour aller chercher la victoire.» Au pied de la dernière montée qui menait jusqu’à l’arrivée, l’Australien a puisé dans ses dernières ressources pour contrer les coureurs de Direct Energie qui avait préparé le sprint avec minutie. Une fois de plus les derniers audacieux de la journée avaient été rejoints au dernier moment, cette fois c’est l’Erythréen Sirak Tesfom et le Portugais Joni Brandao qui avaient fait les frais de la vitesse folle du peloton qui préparait le sprint final. Les deux coureurs avaient été « avalés » par le peloton à moins d’un kilomètre de l’arrivée.

De son côté le maillot jaune Joseph Areruya huitième de l’étape conservait son maillot jaune de leader après avoir tenté de sortir du peloton juste avant l’arrivée. Mais le Rwandais avait perdu deux de ses lieutenants au cours de l’étape, Valens Ndayisenga et Bonaventure Uwizeyimana sur abandons. Le jeune leader de 21 ans a encore deux jours pour défendre sa première place au classement général. Le week-end s’annonce chaud !

 

LEAVE A REPLY