Home ACTUALITES LIBABE : Les présidents des clubs désapprouvent l’organisation d’une nouvelle élection

LIBABE : Les présidents des clubs désapprouvent l’organisation d’une nouvelle élection

SHARE

Les présidents des clubs et associations affiliées à la Ligue de basketball de l’Estuaire (LIBABE) ont marqué ce mardi 05 février 2019 leur désaccord quant à l’organisation d’une nouvelle élection à la tête de la ligue de l’Estuaire à moins de deux mois après la réélection du président sortant, Dorland Bonango. 

Une réaction qui fait suite à l’intention du bureau fédéral de faire «reprendre l’élection selon son propre calendrier et dans les conditions fixées par ses soins», apprend-on.

Les présidents des clubs et associations affiliées à la Ligue de basketball de l’Estuaire estiment que les mis en cause veulent outrepasser les statuts de la Libabe qui disposent en son article 11.a que  l’assemblée générale extraordinaire est convoquée par le président ou en cas de nécessité à la demande du tiers des membres actifs.

Il n’en fallait pas plus pour que la présidente de l’UFRESGA BB, également signataire de la lettre,  Raïssa Laure Medza, s’en remette une couche sur sa page Facebook. «Championnat perturbé en 2018, guerre d’ego, intrigues, imbroglio dans les textes, le basketball à l’Estuaire est en souffrance. Le ravin se fait plus profond au détriment des clubs. Vos guéguerres, vos agendas ne nous intéressent pas, on veut que nos enfants jouent. Quand vient l’élection, les candidats portent des habits de saints et disent aimer le sport. Une fois au trône, ils snobent les clubs qui ont osé leur faire confiance, entretenus par quelques uns dans l’ombre. Ces quelques uns désireux de semer la pagaille pour prendre des commandes….vous déshonorez le Game, notre jeunesse n’a pas besoin de ça», a-t-elle écrit.

Les présidents des clubs demandent un dialogue franc entre les différents acteurs pour espérer revoir les activités reprendre en toute quiétude.

LEAVE A REPLY