Home ACTUALITES L’Allemand Lucas Carstensen s’impose à la première étape de la Tropicale Amissa...

L’Allemand Lucas Carstensen s’impose à la première étape de la Tropicale Amissa Bongo

35
0
SHARE

Le jeune Allemand de 23 ans Lucas Carstensen a remporté lundi la première étape de la 13e édition de la Tropicale Amissa, courue entre Kango et Lambarené.

Ce n’était sans doute pas le plus cité ce matin avant le lancement de la 13e édition de la Tropicale Amissa Bongo au départ de Kango. Adrien Petit déjà vainqueur de quatre étapes par le passé sur les routes gabonaises étaient le plus attendu. Mais le coureur de Direct Energie a trouvé plus fort que lui sur les bords de l’Ogooué à Lambaréné où au terme d’une dernière ascension difficile dans les ultimes kilomètres, c’est un jeune Allemand de 23 ans Lucas Carstensen qui a été le plus rapide mais aussi le plus adroit pour garder sa trajectoire. Déjà vainqueur d’étapes au Tour du Sénégal et au Tour de Tunisie en 2017, ce coureur originaire de Hambourg dans le Nord de l’Allemagne s’est vite adapté aux conditions climatiques éprouvantes pour les organismes des coureurs européens sortant tout juste d’un hiver rigoureux.

Cette victoire récompense aussi tout l’investissement de son équipe Bike Aid aidée par un fondation allemande à but humanitaire qui a investi dans le cyclisme pour offrir à des coureurs du continent africain une structure professionnelle présente sur la plupart des courses UCI en Afrique mais aussi en Asie ou en Amérique du Sud.

«C’est un beau succès pour moi et pour l’équipe. Je ne connaissais pas l’arrivée mais j’avais bien étudié le final sur le road book et je savais que ce serait difficile pour les équipes de sprinters de s’organiser après la bosse. J’avais imaginé que ce serait très rapide et que sur la lancée avant la ligne droite, il y aurait très peu de temps pour bien se placer. Je ne m’étais pas trop trompé, j’ai lancé mon sprint à 250 mètres environ, je me sentais très fort aujourd’hui », a décléré le cycliste allemand, répondant aux questions de la presse après sa victoire inattendue.

 

LEAVE A REPLY