Home ACTUALITES La Tropicale Amissa Bongo 2017 : Stanislau Bazkhou remporte la 3e étape

La Tropicale Amissa Bongo 2017 : Stanislau Bazkhou remporte la 3e étape

132
0
SHARE

Le Biélorusse Stanislau Bazkhou de l’écurie Minsk Cycling Club a remporté ce mercredi la 3e étape (Mounana-Koulamoutou, 157 km) de la Tropicale Amissa Bongo, devant l’Algérien  Abderrahmane Mansouri, arrivé en seconde position.

Le Biélorusse a ravi le maillot jaune à Mikel Aristi, actuellement classé deuxième sur le classement général. Thomas Voeckler (France ) de Direct Energie) est arrivé 4e sur l’étape Mounana-Koulamoutou et garde également la 4e place sur l’échiquier général de la course.

« C’est un grand bonheur pour moi, a déclaré Stanislau Bazhkou. Depuis le départ je me préparais à gagner une étape. Je me sens bien sur cette course et je suis bien conseillé par Yauhéni Hutarovich qui a gagné déjà des étapes ici au Gabon. Nos plans de travail le matin au briefing fonctionnent bien, il nous manquait juste un peu de chance. Aujourd’hui, Vorganov qui a une grande expérience m’a beaucoup aidé dans le final pour bien lancer le sprint. »

La Tropicale Amissa Bongo se poursuit le 2 mars prochain avec l’étape  Fougamou-Lambaréné (114 kilomètres). C’est traditionnellement une étape très mouvementée. Elle peut provoquer de gros changements au classement général.

LEAVE A REPLY