Home ACTUALITES Gabon-Football : José Antonio Camacho limogé

Gabon-Football : José Antonio Camacho limogé

78
0
SHARE

La nouvelle est tombée. L’entraineur de l’équipe nationale de football du Gabon,  José Antonio Camacho est appelé à faire ses valises pour quitter le pays,  pour insuffisance de résultats.

C’est la déroute des Panthères lors de ses deux derniers matchs, notamment contre le Burundi (1-1) et la Zambie (1-0) qui aurait provoqué la colère des responsables de la Fégafoot, croient savoir nos collègues de Focus News Gabon.

Après 93 semaines passées à la tête de la sélection gabonaise de football, l’Espagnol a enregistré seulement deux victoires en 17 matchs. La pilule est difficile à avaler par les supporters gabonais qui souhaitent mieux pour leur équipe  nationale.

Depuis longtemps, les fans du ballon remettent en cause les capacités de José Antonio Camacho à gérer la tanière des Panthères. Les critiques ont atteint le pic ces derniers jours avec les mauvais résultats du Gabon contre le Burundi et la Zambie.

Pour Raissa Laure Medza Me Ndong, journaliste sportive, le problème ne se trouve pas au niveau du coach. «  Le problème des résultats au Gabon est plus qu’un problème de bons ou de mauvais coach, c’est un problème entre l’environnement du football qui se trouve embrigadée et la gestion approximative d’une discipline arrachée à son peuple qui devient la poule aux œufs d’or de perfides trompeurs moins intéressés par l’honneur du pays et le drapeau.  Virer Camacho et après? Tant qu’on ne règle pas le problème de fond, il faut alors se préparer à poser et reposer cette même question. »

LEAVE A REPLY