Home ACTUALITES Football : les sorciers blancs se bousculent à la tête des Panthères

Football : les sorciers blancs se bousculent à la tête des Panthères

SHARE

Qui succédera à Daniel Cousin à la tête des Panthères du Gabon ? La question est sur toutes les lèvres dans les milieux du football national.

Mais pour le moment personne n’a la réponse à cette question. Même pas le ministre des Sports Alain Claude Billie By Nze. Ce que l’on sait pour l’instant c’est que le poste attise l’appétit des sorciers blancs.  Didier Six, Patrice Carteron, Rolland Courbis et Claude Le Roy auraient déjà introduit leurs dossiers de candidatures auprès de la fédération gabonaise de football.

Tous les quatre connaissent bien le football africain pour avoir coaché de nombreuses sélections nationales.

Mais il faut attendre encore plusieurs semaines pour connaitre le nom du prochain sélectionneur des Panthères.  Le temps pour la Fégafoot de choisir le meilleur profil, tant la tâche du futur coach des Panthères s’annonce rude.

Il faut rebâtir une sélection dissoute, qui n’a gagné aucune compétition continentale depuis sa création et ce malgré de nombreux sacrifices financiers du gouvernement. Une sélection qui au fil du temps est devenue la honte nationale et la risée du Gabon sur la scène footballistique internationale.

Mais le choix d’un entraineur quel qu’il soit ne va pas résoudre tous les problèmes du football gabonais. Il faut repenser totalement la gouvernance du sport au Gabon. Il y a de nombreux défis et comme disait Joshua J. Marine : « Les défis rendent la vie intéressante ; les surmonter lui donne un sens. »

 

LEAVE A REPLY