Home ACTUALITES Cyclisme : Tesfom Okubamariam reçoit le trophée du cycliste africain 2016

Cyclisme : Tesfom Okubamariam reçoit le trophée du cycliste africain 2016

158
0
SHARE

Le coureur érythréen Tesfom Okubamariam a reçu le 4 mars 2017,  le trophée du cycliste africain 2016 des mains du président du jury, Bernard Hinault, après l’arrivée de la 6e étape de la Tropicale Amissa Bongo à Libreville.

Le vote du jury composé de vingt-cinq spécialistes du cyclisme africain (entraîneurs nationaux, dirigeants, organisateurs et journalistes) l’avait désigné pour sa régularité au sommet de la hiérarchie sur les courses du continent couronnée par son titre de champion d’Afrique sur route. Successeur au palmarès de ce Trophée, de ses compatriotes Daniel Teklehaimanot, Natnael Berhane, Mekseb Debesay et du Sud-Africain Louis Meintjes. « C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix, a déclaré Tesfom Okubamariam actuel dauphin de Yohann Gène au classement général de la Tropicale. C’est une distinction qui m’encourage à continuer à m’accrocher pour me faire connaître au niveau professionnel. »

Agé de 26 ans, il court cette année pour l’équipe UCI continentale franco-japonaise Interpro Cycling Academy, et compte encore gravir d’autres échelons pour arriver au niveau de ses illustres compatriotes.

LEAVE A REPLY