Home Société Guy Bertrand Mapangou met un terme à la grève des professionnels de...

Guy Bertrand Mapangou met un terme à la grève des professionnels de la communication

73
0
SHARE

A la faveur d’une réunion de prise de contact avec le Syndicat des Professionnels de la Communication (Syprocom), le 15 mai 2018, le nouveau ministre d’Etat en charge de la Communication, Guy-Bertrand Mapangou a annulé les affectations d’agents décidées par son prédécesseur Alain-claude Bilie-by-Nze entre décembre 2017 et mars 2018.

Le nouveau Patron de la Communication a annulé le 15 mai.2018, les affectations d’agents décidées par son prédécesseur Alain-claude Bilie-by-Nze entre décembre 2017 et mars 2018. Cette décision a suffi pour mettre fin à la grève que connait le groupe de médias publics, dont Gabon Télévisons et Radio Gabon depuis plusieurs mois.

En effet les agents des médias publics sont entrés en grève suite à des mesures disciplinaires prises à l’égard de 26 de leurs collègues qui avaient refusé de prendre part au casting qu’avait imposé Alain Claude Bilie By Nze.  Ces derniers avaient été, soit mis à la disposition du secrétariat général du ministère de la communication, soit  affectés pour d’autres dans des stations provinciales.

La lutte des confrères a donc payé. L’actuel ministre de tutelle vient de réviser la décision  de son prédécesseur. Il a été demandé au Syprocom de fournir la liste des agents concernés, donc ceux de Gabon télévision et de radio Gabon.

Avec Focus News Gabon

LEAVE A REPLY