Home ACTUALITES Urgent : Léandre Nzué élu maire de Libreville

Urgent : Léandre Nzué élu maire de Libreville

SHARE

Sans surprise, le candidat du parti au pouvoir Léandre Nzué vient d’être élu maire de la capitale gabonaise pour un mandat de 5 ans,  avec 96 voix contre 47 pour son concurrent Jean Boniface Asselé, président du Cercle des Libéraux Réformateurs (CLR).

Il y a eu 7 bulletins nuls.  Léandre Nzué remplace donc officiellement Rose Christiane Ossouka Raponda, nommée il y a une semaine à la tète du ministère de la Défense.

« La démocratie existe chez nous. Nous ne sommes plus au temps du parti unique. Par ailleurs, les scores obtenus lors de cette élection laissent entendre qu’on doit compter sur le CLR pour la gestion de l’hôtel de ville de Libreville. Nous sommes toujours dans la majorité et chacun doit respecter la parole qu’il donne, et les rôles doivent être clairement précisés. Chacun doit jouer sa partition », a déclaré le président du CLR à l’issue de ce scrutin.

Jean Boniface Asselé a félicité le nouveau maire de la capitale gabonaise, qu’il appelle affectueusement «  mon fils » pour sa brillante victoire.

 

LEAVE A REPLY