Home ACTUALITES Politique : le BDC coule dans le Komo Océan au profit des...

Politique : le BDC coule dans le Komo Océan au profit des SDG

SHARE

« Alors que le Bloc Démocratique Chrétien (BDC) est peu soucieux de l’avenir des populations du Komo-Océan, et brille par une absence sur le terrain politique dans notre département, au regard de notre piètre campagne avant, pendant et après l’élection couplée législative et locale du 6 octobre dernier dans notre pays.

Face à l’indignation des populations du Komo-Océan à l’égard du BDC qui n’a malheureusement pas su leur proposer une véritable vision politique de développement social et économique, car c’est avec une grande joie que ces populations ont pu faire obtenir à ce parti 7 élus locaux.

Nous élus et colistiers BDC du département du Komo-Océan nous avons décidé d’être en phase avec nos populations. Voilà pourquoi nous décidons de démissionner du BDC. » C’est en ces termes que les élus locaux et colistiers du BDC du Komo-Océan, 15 au total, ont annoncé samedi dernier à Libreville, devant les hommes et femmes de médias, leur départ de cette formation politique dirigée par Guy Christian Mavioga.

Ils ont annoncé dans la foulée leur adhésion aux Sociaux Démocrates Gabonais (SDG), ayant pris soin auparavant de prendre connaissance des statuts et règlements de ce parti.

« Nous venons par cette déclaration dire haut et fort que nous adhérons aux idéaux du SDG, nous sommes désormais SDGISTE tout en acceptant de perdre nos mandats d’élus locaux pour certains d’entre nous », peut-on lire dans la déclaration des dissidents du BDC.

Les acteurs politiques locaux disent avoir la ferme conviction que l’essor de leur département en particulier et du pays en général ne se feront pas sans les SDG.

 

 

LEAVE A REPLY