Home ACTUALITES Paul Biyoghé Mba : de la politique à l’humanitaire

Paul Biyoghé Mba : de la politique à l’humanitaire

SHARE

L’ancien Premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba, a procédé ce jeudi 18 avril à Bikélé, dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum, au lancement officiel des activités de ses deux  Fondations qui œuvreront pour le bien-être des populations et pour le développement du Gabon.

Ces différentes fondations, intitulées «Fondation Paul Biyoghé Mba pour la protection sociale et le bien-être (PROSOBE)» et «Fondation Paul Biyoghé Mba pour la mer et les espaces aquatiques maritimes (FOMER),  s’occuperont, pour la première, des questions liées au bien-être des populations et pour l’autre, des problématiques de la mer, informe l’AGP.

Conscient de ce que la protection sociale est une condition indispensable au développement humain, l’ancien ministre des Affaires sociales, qui a toujours beaucoup œuvré dans la satisfaction des conditions de vie de ses concitoyens, a décidé de consacrer une fondation pour la lutte contre les mauvaises conditions de vie des populations. Sans vouloir se substituer au gouvernement, le rôle de cette fondation d’intérêt public sera, selon Paul Biyoghé Mba, «de prévenir les situations susceptibles de compromettre la sécurité sociale du citoyen».

Aussi, pour le Président de ces ONG, le Gabon présente un atout maritime important et multisectoriel avec ses 800 Km de côte et 235 000 Km2 de superficie marine. C’est fort de ces atouts que le fondateur de la FOMER veut concentrer ses efforts pour une véritable économie de la mer.

Les deux fondations  sont à but non lucratif. Elles disposent cependant d’un atout humain considérable, d’un relationnel national et international de bon calibre. Ces deux structures sont ouvertes à toutes les personnes physiques ou morales désireuses d’apporter leurs contributions. L’adhésion est libre, elle implique simplement de respecter les Statuts et règlements intérieur de ces Fondations.

 

LEAVE A REPLY