Home ACTUALITES Owendo-Campagne : démonstration de force de Jeanne Mbagou

Owendo-Campagne : démonstration de force de Jeanne Mbagou

613
0
SHARE

Le maire sortant de la commune d’Owendo, candidat à sa propre succession, avec un bilan élogieux, était samedi au quartier Rougier, dans le 2e arrondissement, afin de battre le rappel des troupes et mobiliser les militants, à une semaine du vote. Il s’agissait du meeting d’ouverture de campagne.

La rencontre fut une véritable démonstration de force. La mobilisation était totale et un récital de motions de soutien des jeunes, femmes, sages, des sportifs et même des structures associatives, devant plusieurs milliers de personnes laisse entrevoir un plébiscite le 6 octobre prochain en faveur de Jeanne Mbagou et des candidats du PDG de façon générale dans la commune d’Owendo.

« Nous pouvons le dire fort. Maman grâce à votre cœur maternel, certains de nos frères et sœurs sont des cadres dans notre pays . Ils  scolarisent, font soigner  et nourrissent leurs enfants, donc des petits Owendois et Owendoises…La jeunesse Owendoise reste lucide et  convaincue  que vous êtes cette ambassadrice  remplie de détermination , d’ambitions et surtout de dévouement  pour un avenir  prospère pour elle.  C’est pourquoi nous aussi, allons éviter la tchatch devant les urnes en votant massivement au 2e arrondissement de la commune d’Owendo pour  notre mairesse adorable madame Jeanne Mbagou », ont lancé les jeunes, promettant un vote en faveur des listes PDG.

Même son de cloche du coté des femmes et des notables. «  Au-delà de l’implication dans le tissu socio économique dans ce vaste territoire d’Owendo,  vous avez su  penser à l’épanouissement de la  population à travers des actes bien ciblés, et  donc  au bien-être de tous vos administrés, en instituant une démarche d’appui aux projets de développement. En associant  vos administrés à vos efforts,  vous  avez associé le peuple owendois aux solutions  pertinentes  de la question de l’accès aux services essentiels de base.  C’est aussi cette  volonté politique que je voudrais saluer  au nom des Owendois », a dit pour sa part le porte-parole des sages, M. Obiang, promettant le soutien de la confrérie à la liste conduite par Jeanne Mbagou pour les locales et Hugues Mayombot pour les législatives.

Jeanne Mbagou profitant d’un bilan élogieux a reçu les attributs de pouvoir et, à en croire de nombreux soutiens, «  son élection le 6 octobre prochain est déjà acquise. »

« Ce soir vous êtes arrivés très nombreux soutenir mama Jeanne. Nous allons construire   ensemble notre commune.  Votre soutien de ce jour doit se matérialiser le 6 octobre prochain dans les urnes », a lancé madame Mbagou, sous les applaudissements nourris des camarades et sympathisants.

Jeanne Mbagou s’est engagée pour un nouveau contrat de confiance avec sa base.  Les grandes lignes de ses projets s’articulent sur volet social solide, avec un soutien accru aux personnes du 3e âge, l’emploi des jeunes, la scolarisation des enfants de la rue et la construction des crèches.

Le contrat de confiance prévoit également des investissements dans le domaine de l’éducation, la santé, la promotion de l’entrepreneuriat, la construction des marchés, des passerelles et des grandes écoles.  Un volet concerne aussi la réalisation des travaux d’adduction en eau et électricité.

Il faut souligner que le principal argument de Jeanne Mbagou contre ses concurrents lors des futures élections locales est particulièrement son bilan.  Nous y reviendrons.

LEAVE A REPLY