Home ACTUALITES Me Mayila appelle encore les Gabonais à la réconciliation

Me Mayila appelle encore les Gabonais à la réconciliation

59
0
SHARE

Au moment où l’opposition appelle à un grand rassemblement au carrefour Rio, pour exiger le respect de la Constitution, une manifestation, qui risque de déboucher sur des émeutes, le président de l’Union pour la nouvelle république, Louis Gaston Mayila, via un post sur sa page Facebook, a de nouveau invité ses compatriotes au surpassement et à la réconciliation.

Le président de l’UPNR estime qu’il est temps que les leaders de l’opposition dite radicale et les tenants du pouvoir se parlent, afin de préserver l’unité nationale et la cohésion sociale. Il s’insurge contre toute forme de violence, d’où qu’elle vienne. Malheureusement, le vétéran n’est visiblement pas compris par ses  pairs de l’opposition et par le régime place, qui devrait être d’ailleurs le promoteur du programme de la réconciliation nationale que défend Louis Gaston Mayila depuis le 31 décembre 2017.

« Notre Gabon est malade, soignons le par la réconciliation…Aujourd’hui vous m’insultez parce que je parle de la réconciliation nationale. Demain ce sont mes mots et mes idées que vous utiliserez quand la nature vous imposera une raison qui aujourd’hui vous échappe. Laissez-moi qui vous aime utiliser la force de mon amour vanter les mérites de la réconciliation nationale.  Aucune victoire ne peut justifier qu’on veuille détruire son propre pays. Je vous convie à une plus grande victoire. Une victoire plus grande par la réconciliation nationale », déclare Me Mayila.

Et d’ajouter : « Quand  vous ne serez plus là avec vos petites haines, vos injures et vos futiles raisons de vous venger les uns les autres, je serai encore là pour vous rappeler que l’amour restera toujours plus fort que la violence. »

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY