Home ACTUALITES Le début de la révision de la liste électorale fixé au 15...

Le début de la révision de la liste électorale fixé au 15 juin prochain

76
0
SHARE

Les opérations de révision de la liste électorale se tiendront dans l’ensemble du pays entre le 15 et le 29 juin 2018, a annoncé  mercredi le ministre de  l’Intérieur, Noël Lambert Matha, lors d’une conférence de presse à Libreville.

Ces opérations se dérouleront tous jours y compris les week-ends de 8h à 18h dans les préfectures, les mairies et les groupements de villages.

Elles devront permettre aux jeunes  qui viennent d’avoir 18 ans et aux adultes qui n’ont jamais été inscrits sur la liste électorale  de se faire enrôler. Elles visent aussi à permettre à ceux qui le souhaitent de changer de résidence électorale : « Si vous êtes inscrits et que vous souhaitez changer de lieu de vote, les agents en charge de ces opérations seront  munis d’ordinateurs vous permettant de retrouver votre nom et de procéder à votre transfert dans la circonscription de votre choix », a expliqué, le ministre de l’Intérieur.

Noël Lambert Matha a expliqué à la presse que le Gabon dispose d’une liste biométrique sécurisée et que le gouvernement est déjà prêt pour l’organisation des futures législatives : «  le matériel de vote, les urnes et les isoloirs sont déjà prêts », a-t-il annoncé.

Le centre gabonais des élections (CGE) doit annoncer la date des futures législatives dans les tout prochains jours. Il s’agira de voter 143 députés qui siègeront à l’assemblée nationale pour les 5 prochaines années.

Avec Focus News Gabon

LEAVE A REPLY