Home ACTUALITES Le centre communautaire gabonais prône le vivre-ensemble

Le centre communautaire gabonais prône le vivre-ensemble

218
0
SHARE

Le centre communautaire gabonais (CCG), une association à caractère religieuse et culturel à organisé samedi, à la chambre de commerce du Gabon, à Libreville, un séminaire de formation culturelle sur le thème « Foi et culture ».

Le séminaire a débuté par des activités culturelles. Entre autres, la présentation des origines linguistiques des peuples Punu, Nzebi, Fang Et Tsogo, suivie des danses traditionnelles et du discours sur les valeurs de la communauté.

‘’ La communauté est essentiel pour le développement de l’être humain. La valeur première d’un être humain est déterminée par son implication sacrificielle pour faire avancer l’humanité’’, a déclaré le pasteur Désiré Mounanga Nzouba ; développant son exposé sur le thème des « valeurs de la communauté ». L’homme de Dieu a invité ses interlocuteurs à pratiquer les valeurs chrétiennes, notamment la solidarité, la justice, l’entraide, le don de soi et la compassion, en vue de la construction d’une société plus juste et solidaire.

Le centre communautaire gabonais dirigé par une femme, Sidonie Embinga Akessi est une association chrétienne à but non lucratif qui vise le développement socio-spirituel des peuples du Gabon et la promotion des droits de la communauté, ainsi que la promotion des valeurs chrétiennes, rappelle-t-on.

LEAVE A REPLY