Home ACTUALITES Insécurité : le cri d’alarme de Lucie Milébou Aubusson

Insécurité : le cri d’alarme de Lucie Milébou Aubusson

52
0
SHARE

L’ouverture de la deuxième session ordinaire du Sénat pour l’année en cours a bien débuté le lundi 03 septembre 2018. Le président de cette institution, Lucie Milébou Aubusson épouse Mboussou a profité de cette occasion pour attirer l’attention du gouvernement sur l’insécurité  qui sévit au Gabon.

Le président du Sénat a lancé un appel au gouvernement face à la recrudescence du phénomène de l’insécurité dans les grandes villes . Lucie Milébou Aubusson a demandé aux autorités compétentes de trouver des solutions, afin de venir à bout de ce fléau qui a désormais pour conséquences récurrentes; les pertes en vies humaines.

«J’exhorte donc, le Gouvernement, à trouver là aussi des solutions idoines pour renforcer la sécurité dans notre pays, et surtout dans notre capitale. Nous assistons (…) à une montée inquiétante des agressions mortelles, en particulier à Libreville, et touchant principalement les femmes avec une cruauté ignoble. Il n’y a point de transaction possible entre le crime et le droit », a indiqué Lucie Milébou Aubusson, relayé par Focus News Gabon.

Sur un tout autre plan, Lucie Milébou Aubusson  a demandé au gouvernement de résoudre les problèmes liés à la récurrence des accidents de circulation.

«Nous voulons vous faire partager notre inquiétude, devant les tragédies qui endeuillent plusieurs familles, notamment les accidents de la voie publique, qui sont de plus en plus fréquents sur la route nationale. Aussi, nous invitons le Gouvernement à renforcer les mesures préventives nécessaires, pour une circulation sécurisée», a-t-elle déclaré

LEAVE A REPLY