Home ACTUALITES Gabon : le Premier Ministre décline les missions du nouveau gouvernement

Gabon : le Premier Ministre décline les missions du nouveau gouvernement

78
0
SHARE

Le Premier Ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet a décliné le 22 août 2017, les missions de la nouvelle équipe gouvernementale, lors d’une conférence de presse à Libreville.

Selon le Premier Ministre, la nouvelle équipe gouvernementale a trois principales, à savoir notamment la mise en œuvre des actes du dialogue politique, la négociation d’une trêve sociale avec les syndicats et la mise en place du plan de relance économique. L’objectif final étant la satisfaction des besoins des Gabonais et la réalisation des projets de développement.

Emmanuel Issoze Ngondet a présenté également aux journalistes, la configuration du nouveau gouvernement, lequel comprend 28 ministres issus du parti démocratique gabonais (PDG), 7 personnalités issues des rangs de l’opposition et 3 ressortissants de la société civile gabonaise.  Le nouveau gouvernement compte 38 membres dont 12 femmes, rappelle-t-on.

Rappelons également que le président Ali Bongo a nommé le 21 août 2017, les responsables des institutions de la république. Pierre-Claver Maganga Moussavou a été nommé au prestigieux poste de vice-président, tandis que René Ndemezo’Obiang a été placé à la tête du Conseil Economique et Social. Séraphin Ndaot a été reconduit à la présidence du Conseil National de la Démocratie.

LEAVE A REPLY