Home ACTUALITES Gabon : le dialogue politique national convoqué le 28 mars

Gabon : le dialogue politique national convoqué le 28 mars

246
0
SHARE

Selon des sources officielles, le dialogue politique  national initié par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, au lendemain de la proclamation contestée des résultats de la présidentielle du 27 août 2016,  s’ouvre le 28 mars prochain à Libreville.

Ces assises visent la préservation de la paix, la cohésion et l’unité nationale. Il s’agira concrètement selon le gouvernement « d’emmener les fils et filles de notre pays qui le désirent, y compris la Société Civile, à apporter leur contribution à la recherche de solutions pérennes pour raffermir notre jeune démocratie. »

Ce Dialogue Politique se déclinera en quatre 4 phases. La première consistera en la cérémonie solennelle d’ouverture. La  seconde phase, citoyenne, sera celle au cours de laquelle la société civile apportera ses contributions selon les modalités définies par le Bureau des Assises, tandis que  la troisième phase, politique, sera consacrée exclusivement aux Partis Politiques. La 4e phase et la dernière sera constituée de la cérémonie solennelle de clôture.

De nombreux leaders politiques de l’opposition, à l’exception de Jean Ping et de certains de ses alliés, prendront part à cette concertation politique. Il reste à espérer que les fruits de cette messe profiteront au peuple également.

LEAVE A REPLY