Home ACTUALITES Gabon : Elza Boukandou donne une réponse audacieuse à Moukagni Iwangou

Gabon : Elza Boukandou donne une réponse audacieuse à Moukagni Iwangou

58
0
SHARE

Les jeunes leaders de l’US, qui ont claqué les portes de cette formation politique il y a 48 heures, notamment Elza Ritchuelle Boukandou, Eric Reddy Moussavou, Anges Kevin Nzigou et Nicolas Nguema, n’entendent pas interrompre leur rêve politique.

Les 31 mai 2018, Elza Ritchuelle Boukandou, Eric Reddy Moussavou, Anges Kevin Nzigou et Nicolas Nguema ont annoncé la création de leur parti politique dénommé « Pour le Changement (PLC) ». Les jeunes loups sortent ainsi définitivement de la tutelle politique de Moukagni Iwangou, phagocyté par le parti au pouvoir.

On se rappelle que dans sa lettre de démission de l’US, la désormais ex présidente du MJU, Elza Boukandou expliquait : «  En effet, monsieur le secrétaire général, beaucoup d’entre nous sont tragiquement divisés par une schizophrénie tenace. D’une part nous professons fièrement certains principes, sublime et nobles : « une hirondelle ne fait pas le printemps » ; « notre parti va administrer à l’opinion une leçon de grandeur » ; « pour que le vice ne l’emporte pas sur la vertu » ; « nous allons donner au Gabon la chance de se renouveler », mais d’autre part, nous pratiquons pitoyablement l’exacte antithèse de ces principes. Nous discourons éloquemment sur notre attachement au respect de la LOI, nous proclamons notre attachement à la démocratie, mais nous pratiquons lamentablement l’exact opposé du credo démocrate. La crise née au sein de notre parti du fait que le président veuille se maintenir à sa tête en usant même du dilatoire devant le tribunal, l’illustre parfaitement.»

Les fondateurs de PLC devront rencontrer la presse ce vendredi, afin d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur leurs nouveaux engagements et les objectifs de la formation politique qu’ils viennent de lancer.

 

 

LEAVE A REPLY