Home ACTUALITES Gabon-Elections : l’église appelle à la culture de la paix

Gabon-Elections : l’église appelle à la culture de la paix

45
0
SHARE

Une messe a été organisée mardi dernier à l’église st Jean de la Gare routière, dans le 2e arrondissement de Libreville en faveur des candidats aux législatives, notamment les  têtes de liste et leurs colistiers du parti démocratique gabonais (PDG), sans oublier les militants et sympathisants dont nombreux sont mobilisés en ce moment.

Au cours de sa prédication, le prélat a invité l’assemblée à cultiver la paix en cette période électorale. En marge du service religieux, le député sortant du 1er siège et candidat à sa propre succession, Aurelien Ntoutoume Mebiame a indiqué que la volonté de faire triompher le PDG lors des futures élections  dans le 2e arrondissement de Libreville  doit impérativement faire taire les égaux. Tout le monde devrait voir regarder dans la même direction, l’essentiel étant la victoire du parti de masse.

Les deux Membres du Bureau Politique (MBP) du 2e arrondissement notamment Aurelien Ntoutoume (1er siège) et Léandre Nzue (2e siège) du PDG, main dans la main, ont affiché une grande sérénité, avec des signes palpables d’unit d’actions.  Leur principal atout : la diversité ethnique dans la composition de leurs listes et une grande connaissance du terrain politique.

 

LEAVE A REPLY