Home ACTUALITES Gabon : Ali Bongo inspecte les chantiers de Libreville

Gabon : Ali Bongo inspecte les chantiers de Libreville

207
0
SHARE

Trois semaines après sa dernière visite de chantiers le 18 novembre, le Président gabonais Ali Bongo Ondimba, a inspecté les avancées ce samedi matin de trois chantiers de voiries urbaines de Libreville se trouvant respectivement au carrefour Charbonnages, au marché du PK7 et sous l’échangeur de la Gare Routière.

Sur le premier chantier, accompagné du Directeur de chantier, Ali Bongo Ondimba a marqué sa satisfaction de constater l’avancée des travaux de voiries urbaines sur ce tronçon d’un kilomètre deux cents. « Les gabonais demandent des routes mieux construites. C’est pourquoi je viens personnellement vérifier que leur volonté est respectée et je continuerai de revenir sur ces chantiers pour être sûr que ces routes changent leur quotidien. L’égalité des chances veut aussi dire que les habitants ici aient des routes aussi bien faites que tous les autres gabonais», a déclaré le Chef de l’Etat.

Poursuivant son inspection, le Président gabonais s’est arrêté à chaque étape pour discuter avec les riverains et les écouter sur l’importance des routes dans leur quotidien. « Nous sommes aussi en train de développer les voiries urbaines parce que comme le dit si bien l’adage ce sont les petites rivières qui forment les grands fleuves. Les gabonais souhaitent que plus d’efforts soient faits en ce sens. Ce que j’ai vu aujourd’hui est encourageant mais je veux accélérer la cadence. »

Cette nouvelle visite de chantiers en cours dans la capitale rentre dans le cadre des inspections récurrentes qu’effectue le Chef de l’Etat. L’ensemble des chantiers routiers en cours nationalement représente plusieurs milliers d’emplois créés.

LEAVE A REPLY