Home ACTUALITES Elections : Lucie Milébou veut voir triompher la vérité des urnes

Elections : Lucie Milébou veut voir triompher la vérité des urnes

62
0
SHARE

«Le premier défi qui se présente à nous, est l’organisation d’un scrutin complexe, une double élection, la première dans notre pays, et dont les résultats conduiront à un vivre ensemble apaisé, parce qu’ils doivent être incontestés et acceptés par tous les acteurs politiques qui y prendront part. Ces élections seront auscultées, analysées, observées par la Communauté internationale. Prenons donc le pari et exprimons tous, le souhait, de voir triompher la vérité des urnes, qui doit s’imposer à tous, et que malgré l’âpreté de nos discours contradictoires, la nation sorte rehaussée par un comportement digne et exemplaire, de tous ses enfants, qui devront garder en mémoire la notion de ‘’Gabon d’Abord‘’, que les pères fondateurs de notre patrie ont magnifié», a lancé la présidente du Sénat, à l’ouverture des travaux de la deuxième session ordinaire.

«N’oublions pas que  les élections n’effacent pas les problèmes, comme disait l’ancien Sénateur et Premier ministre, Jean Pierre Raffarin. Nous sommes appelés à nous retrouver, à nous regarder, donc cultivons tous ensemble pendant cette période la tolérance de l’autre, parce que nous sommes filles et fils d’un même pays», ajoute-t-elle.

Lucie Milébou Aubusson ép. Mboussou a fait sa part de job. Il  reste à espérer que les leaders politiques, vrais sorciers et habitués aux fourberies profiteront de ses sages conseils.

Il serait indigne pour les une et les autres de faire écouler encore le sang des innocents, lors des futures élections. Jean de Dieu Moukagni Iwangou, David Mbadinga et Michel Menga M’Essoine ont montré à la jeunesse naïve et victime de la communication politique,  la vraie finalité de la course et des batailles de la rue.

Il faut arrêter de faire tuer les enfants de la république pour des calculs politiciens.

LEAVE A REPLY