Home ACTUALITES Coup d’Etat manqué : le gouvernement condamne un acte de félonie contre...

Coup d’Etat manqué : le gouvernement condamne un acte de félonie contre la république

SHARE

Le premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet,  qu’accompagnaient plusieurs membres du gouvernement a visité ce 8 janvier,  les installations du groupe Gabon Télévision, qui a été la cible des putschistes lundi dernier.

S’exprimant devant les journalistes, Emmanuel Issoze Ngondet a dit  que  » la télévision et la radio gabonaises ont été lourdement frappées jusque dans les salles les plus névralgiques par les putschistes. »

Il a salué également la bravoure des forces de l’ordre qui ont « neutralisé  les assaillants, lesquels ont posé un acte de félonie extrêmement grave contre la République et les institutions. »

Le chef du gouvernement  a  » condamné la tentative de prise de pouvoir par des moyens anticonstitutionnels par un groupuscule des éléments des forces de défense. »

Il a informé également de ce que tous les otages pris par les putschistes ont été libérés, avant d’inviter les acteurs sociaux et économiques à la reprise des activités.

 » La situation est sous contrôle, la normalisation s’est faite. Les putschistes arrêtés seront présentés devant le procureur de République et répondront de leurs actes devant la justice »‘, a dit le premier ministre .

Il a affirmé que l’opération de libération de radio a fait deux morts, comme annoncé par le ministre de la communication dans un communiqué la veille.

LEAVE A REPLY