Home ACTUALITES Bilie By-Nze invite Jean Ping à condamner le scenario suicidaire d’Aba’a Minko

Bilie By-Nze invite Jean Ping à condamner le scenario suicidaire d’Aba’a Minko

65
0
SHARE

Plus d’une cinquantaine de journalistes Gabonais ont fait le déplacement ce 19 juin 217 de la Maison Georges Rawiri à Libreville, où le ministre de la communication, Alain Claude Bilie-By-Nze tenait une conférence de presse.

Les hommes et femmes de médias attendaient certainement  connaitre davantage sur la suite de l’affaire Aba’a Minko, cet éphémère terroriste politique. Sans surprise, Alain Claude Bilie-By-Nze a déclaré à la presse que l’ancien candidat à la présidentielle 2016 a agi au profit de Jean Ping, se fondant sur la déclaration de l’infortuné terroriste politique.

Le ministre de la communication n’a pas donné d’information sur les conditions de détention de Roland Désiré Aba’a Minko, mais a fait savoir qu’il « n’y aura aucune clémence » vis-à-vis de ce dernier au regard de la gravité des faits qui lui sont reprochés.

Il a par ailleurs invité l’opposant Jean Ping à condamner  publiquement l’acte commis par l’un de ses soutiens, notamment Roland Désiré Aba’a Minko le 16 juin dernier et l’a appelé également à exhorter ses partisans à ne pas utiliser la violence comme moyen de lutte politique.

Au nom du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze a invité les populations  au calme et à la «  vigilantes afin de déjouer toutes les manœuvres sordides ourdies par les ennemies de la démocratie qui se reconnaissent par la violence qui émaille leurs discours. »

LEAVE A REPLY