Home ACTUALITES 11e congrès du parti au pouvoir : focus sur la 2e journée

11e congrès du parti au pouvoir : focus sur la 2e journée

111
0
SHARE

La deuxième journée du 11e Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais a vu les travaux des militants s’accélérer pour aboutir à la lecture des rapports des six (6) commissions lors de la plénière qui s’est tenue cet après- midi.  Ce congrès, qui prendra fin ce dimanche, sera marqué par l’adoption du rapport général.

Près de 2000 militants du PDG se sont réunis ce jour dans les commissions pour poursuivre les travaux initiés immédiatement après l’ouverture du congrès hier. Pendant de longues heures, les commissaires ont compilé les rapports des travaux issus des conseils provinciaux et affiné les recommandations qui ont été adoptées par le bureau du congrès. Celles-ci seront soumises au Secrétariat exécutif et au Distingué Camarade Président.

Pour le PDG qui ambitionne d’accroître son impact sur le développement économique et social du pays, ces travaux ont une importance toute particulière puisqu’il s’agit d’une étape supplémentaire dans les réflexions qui visent à dégager des solutions innovantes sur les enjeux qui concernent le parti et la société gabonaise.

Qu’il s’agisse de la commission 3 (Politique économique, sociale, culturelle et environnementale), qui a planché sur les mécanismes de mise en œuvre de la politique sociale du Gouvernement ou de la commission 5 (Communication et marketing), qui a porté une analyse sur le contexte politique national, tous les travaux conduits par les militants cadrent avec le positionnement du parti qui doit être une force de proposition pour les questions qui concernent les Gabonais et jouer sa partition dans le devenir de la Nation.

En définitive, le rapport général du congrès, qui intègre l’ensemble des recommandations émises par chaque commission, sera lu et adopté en plénière demain. Cette étape, qui précèdera la clôture du congrès, se fera en présence du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba qui procédera également à la validation des élections des membres du Bureau politique, du Conseil national et du Comité central.

Par ailleurs, la deuxième journée du congrès a été marquée par la visite des commissions par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba venu constater le bon déroulement des travaux. Il en a profité pour visiter les stands où les femmes de l’Union des femmes du Parti démocratique (UFPDG) gabonais exposent leurs produits.

 

LEAVE A REPLY