Home ACTUALITES Libreville accueille la 3e Conférence africaine sur la santé et l’environnement

Libreville accueille la 3e Conférence africaine sur la santé et l’environnement

56
0
SHARE

Libreville, la capitale gabonaise sera l’hôte de la 3e conférence interministérielle sur la santé et l’environnement du 6 au 9 novembre 2018.

Cette rencontre vise à promouvoir des politiques et des investissements autour des interactions entre les secteurs de la santé et de l’environnement en Afrique.

Elle vise aussi à faire connaître les progrès accomplis au sein des pays et présenter les projets exemplaires qui ont permis de relever les défis aussi bien nouveaux que persistants dans les domaines de la santé et de l’environnement.

Il s’agit également lors de cette rencontre de déterminer les nouvelles problématiques et menaces liées à la santé et à l’environnement dans le contexte de la sécurité sanitaire mondiale.

Il est attendu au cours de cette conférence de Libreville l’adoption d’un plan d’action stratégique pour améliorer la couverture des interventions dans les domaines de la santé et de l’environnement.

Mais aussi l’engagement des États Membres et des parties prenantes à intensifier les efforts en matière de santé et d’environnement.

Parmi les résultats attendus, figure aussi le recensement des possibilités d’accéder aux investissements et de mobiliser des ressources en faveur des actions prioritaires identifiées.

LEAVE A REPLY