Home ACTUALITES Gabon : le HCANEG et Croissance Saine Environnement condamnent l’attaque contre les...

Gabon : le HCANEG et Croissance Saine Environnement condamnent l’attaque contre les médias

SHARE

Dans une déclaration conjointe faite le 17 juin 2017, l’ONG Croissance Sainte Environnement et le Haut Conseil des Acteurs Non Etatiques du Gabon (HCANEG) ont condamné «  avec la plus grande énergie » l’attaque contre certains médias le 16 juin dernier à Libreville, par des personnes armées et encagoulées, dans le but de diffuser un message insurrectionnel.

« La société civile condamne avec la grande énergie les actes qui se sont déroulés hier ( 16 juin ) dans la capitale gabonaise  prenant en otage  les médias et leurs personnels, violant ainsi  les droits fondamentaux de ces agents sans sécurité », a dénoncé Nicaise Moulombi, président de l’ONG Croissance Saine Environnement.

Le HCANEG a réclamé l’ouverture d’une enquête transparente et impartiale, avec l’aide de la communauté internationale, en vue de «  démasquer ces inciviques qui ont fait irruption dans les médias et la représentation de l’Union Européenne » à Libreville.

D’autre part, la société civile a appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes, en vue d’une meilleure protection des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire national.

LEAVE A REPLY