Home ACTUALITES Ali Bongo reçoit un doctorat honorifique pour son engagement dans la lutte...

Ali Bongo reçoit un doctorat honorifique pour son engagement dans la lutte contre les changements climatiques

69
0
SHARE

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour des plus hautes autorités de l’université francophone de Wuhan, un doctorat honoris causa pour son engagement dans la préservation de l’environnement et notamment dans la lutte contre le réchauffement climatique.

« En me décernant cette distinction, je considère que l’Université de Wuhan a bien voulu rendre hommage aussi bien au Gabon mon pays, qu’au continent africain. C’est l’occasion pour moi de vous exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements chaleureux pour ce titre dont je mesure la valeur et la portée. », a déclaré le Président de la République.

Après le prix Theodore Roosevelt décerné au Président Ali Bongo Ondimba en juin 2017 par l’ONG américaine Wildlife Conservation Society (WCS), ce doctorat constitue une énième marque de reconnaissance des efforts du chef de l’Etat et du Gabon dans le domaine environnemental.

Rappelons que dans le cadre de l’Accord de Paris qui vise à contenir la hausse des températures en deçà de 2 °C, le Gabon s’est engagé à réduire d’au moins 50% ses émissions de gaz à effet de serre. C’est ce même engagement qui a conduit le chef de l’Etat à la création de 20 aires marines protégées (9 parcs et 11 réserves aquatiques) couvrant 26% de l’espace marin gabonais ; réalisant ainsi en mer ce qui avait déjà été fait sur terre en sanctuarisant 11% de notre territoire terrestre.

L’université francophone de Wuhan, créée en novembre 1893 est l’une des plus grandes universités chinoises. Elle accueille depuis 1975 de nombreux étudiants gabonais et propose des programmes dans des disciplines variées et modernes.

LEAVE A REPLY