Home ACTUALITES Olam Rubber Bitam : 1209 emplois créés et une importante œuvre sociale

Olam Rubber Bitam : 1209 emplois créés et une importante œuvre sociale

132
0
SHARE

Le site Olam Rubber Gabon (Batouri 1, 10 800 hectares), à Bitam, avec 1209 employés dont 86% sont  des nationaux est l’un des sites phares de l’entreprise Olam dans le septentrion du pays. Ici, la culture de l’hévéa est au cœur des activités.

L’entreprise, outre la culture de l’hévéa a mis un point d’honneur sur les réalisations sociales, non seulement pour améliorer les conditions de travail des employés, mais aussi et surtout pour participer à l’amélioration de la qualité de vie des autochtones.

C’est dans cette veine que le géant Singapourien a construit 16 logements pour les enseignants, 2 écoles et 3 logements pour les infirmiers, installé 40 pompes hydrauliques et 729 panneaux solaires. Une quinzaine de terrains de football ont été également aménagés par la société, qui assure également l’entretien de nombreux axes routiers dans la localité.

Il faut également souligner que l’ensemble des activités qui sont menées dans ce site de Bitam se font dans le strict respect des normes environnementales. «Sur notre concession de 28 000 hectares, nous avons 16 450 hectares de zones à Haute valeur de conservation ayant des espèces intégralement protégées», a fait remarquer le responsable social et environnement d’Olam Rubber.

 Avec Bessey Cédric, notre envoyé spécial

 

LEAVE A REPLY