Home ACTUALITES Olam-Kango : Un si important engagement social

Olam-Kango : Un si important engagement social

134
0
SHARE

La société Singapourienne Olam a posé ses valises dans la localité de Kango depuis quelques années, comme dans d’autres localités du pays où l’entreprise déploie d’importants moyens, en vue de la diversification de l’économie du pays.

Plus intéressant encore, Olam, est en passe devenir la première entreprise de droit international installée au Gabon, en termes de responsabilité sociétale.  Tenez, en quelques années, la société a installé 250 panneaux scolaires dans le département de la Noya, à Kango où elle a mis en place des plantations de palmiers à huile. En même temps, l’entreprise y a construit plusieurs écoles et dispensaires pour soutenir l’œuvre de l’éducation et de la santé.  Une initiative que saluent les autorités locales.

La société Singapourienne a construit également et offert gracieusement, des logements aux enseignants affectés à Kango. Ce qui a participé à rehausser aussi bien le rendement des apprenants que celui du corps enseignant.

Les paysans n’ont pas été oubliés. Olam-Kango leur a distribué du matériel technique pour le développement et la valorisation de l’agriculture vivrière.

Au total, 7 villages ont été directement impactés par les réalisations sociales de la société, apprend-on sur place. Et, en quelques années, la population de Kango est passée de 1500 à 4000 âmes.

1036 Gabonais travaillent dans les plantations d’Olam-Kango, dont plus de la moitié bénéficient déjà d’un contrat à durée indéterminée (CDI).

Avec Bessey Cedric, notre envoyé spécial

 

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY