Home ACTUALITES Libreville, hôte du Gabon Wood Show

Libreville, hôte du Gabon Wood Show

69
0
SHARE

Libreville abrite depuis le 20 juin  2018 la première édition du salon international Gabon Wood Show.  C’est un lieu par excellence de la rencontre mondiale de l’industrie du bois.

Cette 1ère édition organisée par Gabon Special Economic Zone (GSEZ) offre l’opportunité de rencontrer les professionnels du bois et  de découvrir les machines de transformation du bois de dernière génération.

Elle devrait permettre également d’accroître la portée et la qualité de l’activité en lien avec le bois au Gabon,  tout en permettant d’apprendre de nouvelles techniques et sources d’approvisionnement.

L’ouverture de l’événement a été rehaussée  par la présence du président de la république, Ali Bongo Ondimba qu’accompagnaient le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet et le vice-président de la république Pierre-claver Maganga Moussavou, ainsi que  d’autres membres du gouvernement.

« La première édition du Gabon  Wood Show est une vitrine non pas seulement pour le Gabon, mais pour l’Afrique. Il témoigne de la dynamique d’industrialisation de la filiale forestière en particulier dans la sous-région d’Afrique centrale. Le secteur bois au Gabon a connu une évolution. Cette évolution très positive dans la filière a très sensiblement accrue sa part dans la composition du PIB National » a énoncé le  président de la république, à l’ouverture des travaux du salon.

« Développement d’une industrie africaine de transformation du bois rentable, libre de déchet, économe en carbone et socialement inclusive » est le thème principal de cette rencontre économique qui s’achève le 22 juin prochain.

Avec Focus News Gabon

LEAVE A REPLY