Home ACTUALITES Libreville accueille sous peu la 7e semaine africaine de l’eau

Libreville accueille sous peu la 7e semaine africaine de l’eau

147
0
SHARE

Le ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang, a reçu en audience, une délégation du Conseil des ministres africains chargés de l’Eau (AMCOW), le 14 août dernier.

Cette rencontre consistait à faire le point sur les préparatifs de la 7ème semaine africaine de l’eau, qui se tiendra du 29 octobre au 02 novembre 2018 prochain à Libreville. Selon le comité local d’organisation, cette rencontre à laquelle sont attendus près de 54 ministres de l’Eau et de l’Assainissement, sera placée sous le thème « Vers la réalisation de la sécurité de l’eau et l’assainissement géré de manière sûre pour l’Afrique ».

Durant les travaux, les participants vont plancher sur la sécurité de l’eau, notamment au niveau des infrastructures, des investissements et de l’innovation ; sur le choix, les approches et les actions pour son assainissement en toute sécurité en Afrique en 2030 ; sur la gouvernance de l’eau et enfin, sur le financement de l’assainissement.

Enfin, les travaux de cette 7ème semaine africaine de l’eau devraient se solder par l’entrée effective de la présidence du Gabon au Conseil des ministres africains en charge de l’Eau, indique-t-on.

Avec le Nouveaau Gabon

LEAVE A REPLY