Home ACTUALITES Le Gabon veut améliorer la réglementation dans le secteur des hydrocarbures

Le Gabon veut améliorer la réglementation dans le secteur des hydrocarbures

92
0
SHARE

Le ministre gabonais des hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue, a déclaré ce 26 mars 2018 que le Gabon « veut améliorer sa règlementation dans le secteur des hydrocarbures », lors du lancement du forum sur la révision du code des hydrocarbures qui se tiendra à Libreville jusqu’au 28 mars courant.

L’objectif selon le ministre du Pétrole «  est d’arrimer le Gabon aux meilleures pratiques internationales en termes de règlementation pétrolière et permettre l’industrialisation et la monétisation de la filière gaz. Il s’agit aussi de booster le développement du biocarburant qui constitue actuellement à la fois un enjeu économique et écologique pour le Gabon », a-t-il dit.

Pascal Houangni Ambouroue a fait savoir également que l’amélioration de la règlementation dans le secteur des hydrocarbures doit «  permettre au Gabon de miser plus sur l’attractivité des dispositions fiscales qui permettrait à terme de consolider de façon durable les recettes pétrolières et les investissements ».

Le patron du Pétrole a expliqué qu’il s’agit aussi d’adapter aujourd’hui le code des hydrocarbures au nouveau contexte économique mondial marqué par la baisse du prix du baril.

La mouture du nouveau code sera présentée au public le 28 mars prochain, lors de la cérémonie de clôture du forum.

LEAVE A REPLY