Home ACTUALITES Le Gabon, premier producteur de placage en Afrique

Le Gabon, premier producteur de placage en Afrique

26
0
SHARE

Le ministre gabonais des Forêts, Pacôme Moubelet Boubeya, a déclaré récemment, lors de la cérémonie d’inauguration de l’usine de  la société Accurate Industries, dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok, que le Gabon est le premier producteur du placage en Afrique, avec une production de 270 000 m3  .

Selon Pacôme Moubelet Boubeya, le Gabon est le premier producteur du placage en Afrique et deuxième dans le monde. Une information qui vient confirmer le leadership des autorités des de Libreville en matière de politique de transformation locale et d’industrialisation de la filière bois.

« L’inauguration de la société Accurate Industries vient également renforcer la position de notre pays en tant que premier producteur africain de placage et deuxième producteur mondial dans ce domaine. Ceci constitue un élément de très grande fierté, surtout lorsque nous savons que nous avons atteint ce rang en étant entièrement aligné aux normes d’aménagement durable de nos forêts », a déclaré le membre du gouvernement.

Il faut rappeler également que le Gabon figure parmi les premiers producteurs de bois tropicaux au monde.

 

LEAVE A REPLY