Home ACTUALITES Lancement de la phase pilote du projet Classes Vertes

Lancement de la phase pilote du projet Classes Vertes

126
0
SHARE
Classes Vertes

Le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, chargé de la mise en œuvre du programme Graine, M. Yves Fernand Manfoumbi, ainsi que son collègue ministre de l’Education nationale, M. Florentin Moussavou, viennent de  procéder au lancement de la phase pilote du projet ‘Classes vertes’.

Sur le site du collège d’enseignement secondaire de Mikolongo, le lancement des activités s’est fait en présence d’un représentant de la Mairie de Libreville et sur le site de l’école primaire Octra-2, le lancement s’est fait en présence de Mme le Maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou.

Ce projet d’éducation agricole par la promotion des classes vertes, qui débutera pour l’année scolaire 2017 – 2018, a pour objectif principal de susciter les vocations dans les métiers de l’agriculture en introduisant chez les jeunes les productions biologiques mais aussi de partager le patrimoine du terroir en matière des fruits et légumes.

Ce projet vise également à faire des élèves d’excellents relais auprès des parents pour favoriser l’émulation collective.

 

La phase 1, soit la première année, sera essentiellement tournée vers Libreville et ses environs et la phase 2, soit la deuxième année et au-delà, sera implantée sur l’ensemble du territoire national.

 

LEAVE A REPLY