Home ACTUALITES Incendie de la Poste S.A : des dégâts énormes

Incendie de la Poste S.A : des dégâts énormes

103
0
SHARE

Le Président-Directeur Général de la Poste S.A, Monsieur Michaël ADANDE a accompagné Monsieur Alain-Claude BILIE-BY-NZE, Ministre d’Etat, en charge de la Poste pour faire le constat de l’étendue des dégâts occasionnés par l’incendie survenu, dans les services situés à son siège, la nuit d’hier.

Il faut savoir que les espaces de travail concernés par ce sinistre abritaient auparavant les opérations de Western Union, avant l’affectation des équipes chargées du paiement des pensions et des salaires d’un certain nombre d’agents de l’Etat en ces lieux.

Les dégâts occasionnés par cet incendie sont d’une grande ampleur : les services informatiques et des archives ont complètement été détruits par la violence des flammes.

Les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire les flammes et les dégâts dans la nuit.

Une enquête a été diligentée pour déterminer l’origine et les circonstances de cet incendie.

Il est important de souligner que c’est à deux jours du paiement des salaires et des pensions que cet incident se produit. Cette concomitance des faits pose quelques questions et il serait naïf de penser que ceci n’a pas de liens avec les  nombreuses actions qui sont menées ça et là.

Toutes nos équipes sont à pied d’œuvre pour que les salaires des fonctionnaires et la retraite des pensionnaires soient payés dans les meilleures conditions.

Le Ministre d’Etat, Alain-Claude BILIE-BY-NZE a du reste instruit le Président-Directeur Général de la Poste à prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’il n’y ait pas de perturbations lors des paiements des salaires ce 25 janvier 2018.

Pour rappel, il est vrai que la branche bancaire de la poste connait d’énormes difficultés depuis un certain temps, mais le Gouvernement travaille actuellement à trouver une solution de sortie de crise et à faire en sorte que la pérennité des services postaux soit maintenue sur l’ensemble du territoire national y compris dans les zones jugées non rentables par les banques commerciales traditionnelles.

Le Gouvernement de la République est conscient de ses responsabilités et rien ne saurait diluer ses engagements du moment pour relancer les activités de la Poste.

Des réformes audacieuses déjà approuvées par son dernier Conseil d’Administration sont en cours de mise en œuvre.

Certes, certains compatriotes sont opposés à cette restructuration mais, la tutelle, rassure les employés et les partenaires de la Poste S.A de toute sa disponibilité à faire aboutir ce vaste chantier de modernisation et d’apaisement social au sein de cette importante entreprise.

En définitive, la tutelle réaffirme qu’elle suit de très près les avancées auxquelles sont parvenues la Direction Générale de la Poste et les partenaires sociaux et rassure la famille postale de son accompagnement pour la satisfaction de leurs attentes.

 

 

LEAVE A REPLY