Home ACTUALITES GRAINE, Woleu-Ntem : une production de la banane et du manioc qui...

GRAINE, Woleu-Ntem : une production de la banane et du manioc qui rassure

102
0
SHARE

Les résultats du programme GRAINE dans le Woleu-Ntem sont palpables. Les membres des coopératives agricoles locales expérimentent à leur grand bonheur le vieil adage : « la terre ne trompe pas. »

Certaines coopératives ont déjà enregistré les premières récoltes, et la commercialisation des produits a commencé. « Ce qui donne de grosses perspectives économiques aux planteurs », a souligné le responsable régional du programme GRAINE, Serge Ndong.

35 coopératives agricoles sont déjà en activités dans le Woleu-Ntem et ont bénéficié des titres fonciers remis par le président de la république Ali Bongo Ondimba, dont l’ambition est de faire du Gabon, à travers le programme GRAINE, un grenier en Afrique centrale.

En 2017, l’ensemble des coopératives qui opèrent sur place ont produit 552 tonnes de manioc et 39 tonnes de banane.  Ce résultat devrait être porté à la hausse en 2018, avec notamment l’appui de la Sotrader qui apporte un soutien massif aux coopératives dans toutes les étapes de la production et de la commercialisation des produits.

Avec notre envoyé spécial, Bessey Cédric

LEAVE A REPLY