Home ACTUALITES Gabon : Retour sur le 2e forum des jeunes femmes leaders

Gabon : Retour sur le 2e forum des jeunes femmes leaders

68
0
SHARE

La 2e édition du forum « Leaders féminins en action » a été organisée du 6 au 8 juin 2017 à Libreville. Cette rencontre s’est achevée avec une batterie de recommandations présentées par Pascaline Zang Bengone.

Les participantes ont recommandé entre autres,  le renforcement des capacités des jeunes femmes en leadership féminin, la multiplication des formation sur la création des activités génératrices de revenus, l’organisation des forums de formation sur les techniques du leadership féminin interprovincial, la construction des centres de formation, la mise en place des établissements supérieurs techniques et la réalisation des actions en faveur des jeunes-filles mères et du couple mère-enfant.

Elles ont préconisé également l’autonomisation de la jeune femme en milieu rural, la création d’une plateforme de partage d’expériences, la création des coopératives agricoles sous la gestion des jeunes femmes et la création des cellules d’information sur l’autonomisation de la femme et de la jeune fille dans les lycées et collèges.

Elles ont souhaité aussi l’élargissement du réseau des acteurs de la communication sur les opportunités de développement et de formation mises en place par le système des nations unies et l’innovation dans les sessions de sensibilisation aux MST/Sida dès l’école primaire.

Pour les prochaines éditions, les organisateurs du forum envisagent d’élargir les domaines de formations au management des entreprises et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Selon la présidente du comité d’organisation de cette 2e édition du forum des jeunes femmes leaders, Sveltana Adah Mendome, ces assises qui se sont achevées le 8 juin dernier, visaient le renforcement des capacités des jeunes femmes en management associatif et en recherche d’opportunités de création des activités génératrices de revenus, rappelle-t-on.

 

LEAVE A REPLY