Home ACTUALITES Gabon : le portefeuille de la banque mondiale passe de 70 à...

Gabon : le portefeuille de la banque mondiale passe de 70 à près de 700 millions de dollars

146
0
SHARE

Le Représentant Résident de la banque mondiale, Alice Ouedraogo a déclaré ce lundi que le portefeuille des projets financés par la banque mondiale au Gabon est passé de 70 à près de 700 millions de dollars en deux ans  environ.

« En deux ans, le portefeuille de la banque mondiale  au Gabon est passé de 70 millions de dollars à un peu moins de 700 millions de dollars. Nous avons confiance en l’Etat gabonais et nous souhaitons que les projets initiés impactent durablement les populations les plus vulnérables en participant à l’amélioration de leurs conditions de vie. Nous visons une croissance inclusive. », a déclaré Alice Ouedraogo,  représentant résident de la banque mondiale.

La responsable locale de la banque mondiale a souligné tout de même que le pays devrait faire davantage d’efforts de diversification de son économie et déployer plus d’énergie dans de nouveaux secteurs porteurs de croissance. Entre autres,  les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et les BTP. Ce qui devrait permettre d’améliorer l’employabilité des jeunes.

Madame Alice Ouedraogo qui s’exprimait en marge d’une réunion entre les experts de l’institution financière internationale et les responsables du gouvernement gabonais, a fait savoir que la banque mondiale est prête à élargir ses engagements avec les autorités gabonaises, lesquelles pour de nombreuses raisons méritent la confiance des bailleurs de fonds internationaux.

LEAVE A REPLY