Home Economie Effondrement de la Nationale 1 : le génie militaire va intervenir, selon...

Effondrement de la Nationale 1 : le génie militaire va intervenir, selon le PM

29
0
SHARE

Le Premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet a présidé une réunion de crise ce 14 mai 2018 à Libreville. La rencontre visait la recherche des solutions urgentes pour la remise à niveau de la Nationale 1, notamment à Bifoun, où la route s’est effondrée dans la nuit de samedi dernier.

Le Chef du gouvernement a fait savoir que, dans l’urgence le génie militaire « sera mis à contribution » en vue de rétablir dans les meilleurs délais une circulation normale sur la Nationale 1.  Il a indiqué également au cours de la réunion, qu’à titre provisoire, il a été amenagé une voie de déviation au pied de l’effondrement. Cette voie devrait être renforcée et stabilisée par les matériaux latéritiques.

Comme solution durable, « il sera aménagé à très court terme une voie de contournement carrossable sur le tracé de l’ancienne route dite de La Remboué. Les études géostratégiques y relatives seront effectuées par l’ANGTI », a fait savoir M. Issoze Ngondet à ses interlocuteurs.

La situation de l’axe Bifoun−Ndjolé envoie de dégradation avancée a été également examinée. Sur ce point, Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a donné des instructions pour qu’un chronogramme des travaux à réaliser lui soit présenté dans les plus brefs délais.

 

LEAVE A REPLY