Home ACTUALITES Banque-Gabon : UBA lance une nouvelle carte de débit Mastercard

Banque-Gabon : UBA lance une nouvelle carte de débit Mastercard

81
0
SHARE

La United Bank for Africa (UBA) a lancé officiellement ce 21 juillet 2017, à Libreville, la nouvelle carte débit Mastercard.

Cette nouvelle innovation vise la réduction de la circulation des espèces et la facilitation des transactions financières.  La carte débit Mastercard est une solution de paiement électronique, qui fournira  une alternative de paiement rapide, pratique,  sécurisée et instantanée.

Les détenteurs de cette nouvelle carte pourront effectuer des paiements dans plus de 36 millions de points et dans plus de 210 pays dans le monde. Ils pourront également effectuer des retraits dans près de 2 millions de Distributeurs Automatiques  de Billets ( DAB) dans le monde.

« En tant que groupe panafricain, nous nous engageons à stimuler la facilitation des transactions financières et à responsabiliser les entreprises à travers l’Afrique, de même que notre partenariat avec Mastercard nous permet de déployer des solutions électroniques sécurisées au bénéfice de l’ensemble du pays », a déclaré récemment le docteur Yinka Adedeji, directeur du groupe UBA.

La directrice générale de UBA Gabon, Chioma Mang a déclaré pour sa part : «  l’introduction de la carte débit UBA Mastercard sur le marché gabonais permettra à nos clients d’effectuer des transactions bancaires de manière plus sûre, plus pratique et plus fiable. »

La carte de débit UBA Mastercard présente les dernières normes de paiement global avec la technologie EMV Chip et PIN  intégrée dans la carte. Ce qui rend difficile la fraude.

Le lancement de cette nouvelle technologie de paiement peut participer à la croissance économique du Gabon. Il pourrait permettre également selon les spécialistes à faciliter l’intégration du pays dans le système financier mondial.

LEAVE A REPLY