Home ACTUALITES FESTICAB 2019 : le film « Si loin, si près » de...

FESTICAB 2019 : le film « Si loin, si près » de Serge Abessolo retenu en sélection officielle

SHARE

Le film de l’acteur et producteur gabonais Serge Abessolo « Si loin, si près » a été retenu en sélection officielle dans la catégorie Panorama pour le Festival international du cinéma et de l’audio visuel  du Burundi (Festcab) qui se déroulera du 31 mai au 7 juin 2019.

D’une durée d’1h30, ce film est une peinture des mœurs gabonaises et africaines.

Serge Abessolo met le doigt là ou ça fait mal. Il dénonce les mariages par intérêt, la corruption dans le milieu judiciaire, les grossesses non désirées entre autres, en faisant appel à l’émotion

Résumé de l’histoire

A la mort de ses parents, Clemenceau (Alexandre Awassi ) un jeune étudiant brillant, à l’avenir tracé est accueilli par la famille de Celia ( Aisha Yamav). Bref, tout semble rose pour lui.

Celia, belle lycéenne, est heureuse d’être en compagnie du charmant Clemenceau. En effet, elle est secrètement amoureuse de ce dernier mais, n’arrive pas à le lui dire.  Clemenceau  lui, la perçoit juste comme une  petite sœur.

La vie se déroule paisiblement ainsi jusqu’à l’arrivée de Matho (Blanche Bana), une jeune et belle fille aux allures modernes qui ne laissera personne indiffèrent dans la ville de Mayumba et …surtout pas Clemenceau. Suspense et intrigues en perspective.

Un mois de tournage

Le tournage de ce film a duré 1 mois, soit du 1er juin au 2 juillet 2018. Au générique on retrouve les Gabonais Aisha Yamav et Alexandre Awassi, la Camerounaise Blanche Bana..et lui Serge Abessolo pour le Cap Communication en collaboration avec Eagle Film.

Pour Serge Abessolo, le challenge a toujours été de tutoyer l’excellence dans tous les domaines dont son immense talent lui donne accès.

LEAVE A REPLY