Home ACTUALITES Alain Claude Bilie-By-Nze devise avec les acteurs culturels

Alain Claude Bilie-By-Nze devise avec les acteurs culturels

108
0
SHARE

En prévision à la fête des Cultures, qui démarre le 30 juin 2017 à Libreville, le ministre de la Communication et de la Culture, Alain Claude Bilie-By-Nze a rencontré lundi à l’hôtel Radisson Blu, les acteurs culturels, qu’il a invité à s’impliquer activement dans l’organisation du prochain rendez-vous culturel.

Une centaine d’artistes ont répondu présents à l’appel du patron de la Culture. L’objectif de la rencontre était, selon le membre du gouvernement d’amplifier la communication sur la 13e  édition de la fête des Cultures, mais surtout d’impliquer les acteurs culturels, dont les activités visent la préservation et la valorisation du patrimoine culturel du pays, dans l’organisation de l’événement.

A ce titre, Alain Claude Bilie-By-Nze a appelé les artistes à intégrer les différentes commissions mises en place pour piloter la 13e fête des Cultures. Celle-ci doit débuter le 30 juin par un carnaval populaire, typiquement local et  s’achever le dimanche 2 juillet 2017.

L’événement sera organisé sous le thème : « Diversité culturelle et cohésion nationale ». Une invite au dépassement des identités régionales, à la tribu et une célébration du « vivre-ensemble. » ; une manière de voir les différences sous l’angle de la richesse et non du conflit.

LEAVE A REPLY