Home ACTUALITES Une messe œcuménique pour le rétablissement complet de la santé d’Ali...

Une messe œcuménique pour le rétablissement complet de la santé d’Ali Bongo Ondimba

46
0
SHARE

Plusieurs confessions religieuses, des membres du gouvernement, des hauts cadres de l’administration publique, des mouvements associatifs tels que la plateforme AJEV ont fait le déplacement vendredi du palais des sports de Libreville, où  une messe d’actions de grace a été organisée, en vue du rétablissement complet de la santé du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Les hommes de Dieu, les membres du gouvernement, les hauts cadres de l’administration publique et privée et les membres de plusieurs plateformes associatives ont prié pour le rétablissement total de l’état de santé du président gabonais, en convalescence au Maroc depuis 48 heures.

Ce fut un véritable moment de soutien au président gabonais par les jeunes leaders politiques du parti au pouvoir, appuyés par la quasi-totalité de la classe dirigeante, autour des hommes de Dieu et d’une population hétérogène qui a fait le plein du palais des sports de Libreville.

«  J’ai tenu a associé ma voix à celle de la jeunesse, à celle de l’ensemble des communautés religieuses vivant au Gabon , pour dire un grand merci au Dieu Tout –Puissant  et lui demander de continuer à  accorder ses faveurs à son excellence monsieur le Président  de la république, en vue d’un rétablissement total de son état  de santé. Nous disons au chef de l’Etat que nous nous tenons tous debout comme un seul homme à ses cotés, que nous attendons de pied ferme son retour  au pays », s’est exprimé Justin Ndoundangoye, ministre  des transports et de la logistique.

Des prières ont été également adressées à Dieu, en vue de la préservation de la paix et de la cohésion nationale, en cette fin d’année. Ce fut un véritable moment de recueillement.

Absent du pays depuis un peu plus d’un  mois pour cause de maladie, le président de la république, Ali Bongo Ondimba séjourne depuis 48 heures à Rabat au Maroc, après avoir passé 4 semaines à Ryad en Arabie Saoudite.  Il devrait regagner Libreville dans les prochaines semaines.

LEAVE A REPLY