Home ACTUALITES SOGATRA : les agents annoncent la fermeture de la société

SOGATRA : les agents annoncent la fermeture de la société

67
0
SHARE

Les agents de la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA) ont décidé de l’arrêt total de toute activité, dès ce mercredi, 10 octobre 2018, en attendant le  paiement intégral de leurs sept mois d’arriérés de salaire, a appris notre rédaction,  des sources proches des syndicats. 

Une Assemblée Générale regroupant tous les syndicats de la SOGATRA se tiendra mercredi à Libreville, afin de rendre officielle la cessation définitive des activités de la société. Gaston Ledoumou Ndoudi, secrétaire général du syndicat des agents administratifs des techniciens et conducteurs (Synatec) s’insurge contre le traitement dont sont victimes les agents de la Société Gabonaise de Transport depuis bientôt 7 mois. « Nous mettrons le gouvernement face à ces responsabilités. Les agents de la SOGATRA sont marginalisés et vivotent. Nous allons cesser toutes activités, même le service minimum ne sera plus assuré. Nous souhaitons la médiation du président de la république en vue du règlement des salaires des agents. Nous en appelons à son indulgence. Nous n’arrivons plus à joindre les deux bouts depuis très longtemps déjà  » a affirmé le SG du Synatec.

Très perturbée à Libreville et dans plusieurs localités du pays, le transport urbain va connaître une nouvelle période sombre. Placée sous une double tutelle, celle du ministère des Transports et du ministère du Budget, cette entreprise publique de transport urbain est dans la tourmente depuis des mois. Nous y reviendrons avec plus d’informations.

Avec Focus News Gabon

 

LEAVE A REPLY