Home ACTUALITES Sogatra : déjà 8 mois sans salaire

Sogatra : déjà 8 mois sans salaire

46
0
SHARE

Les agents de la Société Gabonaise de Transports (SOGATRA), sans salaire depuis 8 mois, ont pris d’assaut ce vendredi les bâtiments du Trésir public et du ministère du Budget, pour faire entendre leur colère.

« Nous nous sommes levés ce matin pour faire entendre nos voix.  Depuis le début de l’année 2018, nous passons des moments difficiles. Nous n’avons perçu que 4 mois de salaire sur les 12. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé ce sit-in  pour nous faire entendre », a declaré M. Obandza Noël, Secrétaire Général du Sycotec.

Les agents de la Sogatra estiment que c’est ministère du Budget qui est à l’origine de leur malheur : « Nous avons reçu depuis deux semaine un certains nombre d’informations de notre direction qui faisaient comprendre qu’au niveau du ministère du budget, les ordonnancements de payement etaient déjà disponible. Après entretien avec le trésorier central, il en ressort qu’aucune autorisation de payement  venant ministère du Budget n’a été donné.  C’est le ministère du Budget qui nous malmène », déclare Ntsanga Rodrigue, président du syndicat des acteurs du transport terrestre.

Certains agents de la Sogatra avancent que leurs traitements ont été détournés au niveau du Trésor public, sans apporter des preuves.

Dans tous les cas, la fin d’année s’annonce rude pour les centaines de travailleurs de cette société de transport public.

Avec Focus News

LEAVE A REPLY