Home ACTUALITES Samu Social : plus de 18 000 personnes traitées en quelques mois

Samu Social : plus de 18 000 personnes traitées en quelques mois

172
0
SHARE
Samu Social

Selon le ministre des Affaires sociales, Paul Biyoghe Mba, plus de 18 000 Gabonais ont déjà été à ce jour prises en charge par le Samu Social depuis son lancement il y a quelques mois seulement.

Paul Biyoghe Mba qui s’exprimait ce samedi, lors d’une opération de médecine de proximité organisée au 3e arrondissement de Libreville par le Samu Social, a précisé que près de 1000 personnes, notamment les Gabonais économiquement faibles bénéficient des soins de santé de ce programme gouvernemental par semaine.

Les sont les populations du 3e arrondissement de Libreville qui ont profité des soins de santé gratuits et de don de médicaments, dans les domaines entre autres de la gynécologie, la médecine générale, l’ophtalmologie, la neurologie et la psychiatrie.

« L’opération devrait s’étaler sur plusieurs semaines, aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays »,  a précisé le ministre des Affaires Sociales, avant d’ajouter : «  C’est une traduction dans les faits de la politique sociale du président de la république Ali Bongo Ondimba, notamment dans le volet Santé. Il s’agit aussi de faire connaitre le Samu Social et ses missions ».

Après Libreville, la caravane du Samu Social devrait se rendre dans les prochaines semaines à l’intérieur du pays. Les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué Maritime constitueront les premières étapes de cette caravane dans l’interland.

LEAVE A REPLY