Home ACTUALITES Port-Gentil : quand les jeunes font la promotion du vivre-ensemble

Port-Gentil : quand les jeunes font la promotion du vivre-ensemble

SHARE

Le samedi 4 mai 2019, s’est tenu à la foire municipale de Port-Gentil, une conférence débat sous le thème : « Cultivons le vivre ensemble pour bâtir une société solide et prospère ».

Cette conférence citoyenne a été organisée à l’occasion de la première phase de la 2ème édition de l’événement socioculturel et éducatif « 100%Jeune 100%Réglo », produit par l’agence 2M Consulting. Cet événement a réuni plus de 600 personnes représentant  des associations religieuses, politiques, culturelles, scolaires et communautaires.

La conférence débat  a connu la participation du Dr Djeneric SAKA ALANDJI (Sociologue, enseignant-chercheur à l’UOB), M. André Marc APERANO (notable et membre du conseil des sages), Mme Prisca IKOUAKOUA (prophétesse et responsable MIVA), M. Steeve ESSIMA (Diplômé en philosophie politique) et M. Régis MASSIMBA (Modérateur)

Les exposés de nos conférenciers étaient portés sur plusieurs thématiques dont  : « la genèse du vivre ensemble et l’historique des migrations des peuples Urungu », « le rôle de la culture et la préservation de nos valeurs morales dans la construction d’un véritable vivre ensemble », « La responsabilité sociologique de l’homme et l’Etat dans la construction du vivre ensemble », « La philosophie politique du vivre ensemble », « Dieu et ses recommandations au cœur de la construction du vivre ensemble ».

Cette conférence débat a bénéficié du soutien de l’association Tendance Avenir à travers son président M. Pascal Houangni Ambouroue représenté à la cérémonie par M Robert Nzoghan, Maire du premier arrondissement de la ville de sable.

L’événement « 100%Jeune 100%Réglo » a été crée en novembre 2017 dans le but d’offrir à la jeunesse de la capitale économique un cadre d’échanges et de partage, mais surtout de promotion et de valorisation du talent. En attendant la 2ème phase consacrée à « la journée culturelle et artistique 100%Jeune 100%Réglo »  prévue pour la première semaine du mois de Juillet 2019, l’agence 2M Consulting adresse ses sincères remerciements à son partenaire Tendance Avenir, aux différents conférenciers, aux autorités  de Port-Gentil, aux différents participants, à la presse locale et nationale et au collectif « 100%Jeune 100%Réglo » pour leur implication dans la parfaite réussite de cette première phase.

 

Avec Pablo Guissamba

LEAVE A REPLY